2005-12-29

Vive l'Éducation Nationale / Mon Bonnet

Anecdote:

C'était à la fin des cours. Il faisait froid en sortant, donc j'ai mis mon bonnet. Logique, non?

Mon bonnet, il est un peu particulier: la "décoration" ça a commencé avec un badge et un patch, rien de trop extraordinaire (par rapport à ma veste par exemple). Puis un jour j'ai eu l'idée de mettre un petite fourchette en plastique que j'ai eu avec un döner kebab une fois, au cas où ils n'enn aurait plu un jour (il se trouve que j'ai eu raison). En plus c'était tellement facile de mettre ces trucs, donc pourquoi pas? Et puis j'en ai mis un autre, et maintenant il y en a tout plein. Toutes les couleurs en plus! Qui plus est (!), j'ai encore des badges et épingles, donc il est bien délire à force.

Alors comme dit je mettait mon fameux bonnet en sortant des cours, en passant devant la surveillante (Marie-Antoinette apparemment). J'ai à peine fait 20 mètres en sortant, quand elle viens de derrièe en disant "Vous devriez mettre un os dans votre bonnet, comme les sauvages, vous savez?" euh... non, en réalite je ne sais pas.

Alors voilà, meilleur lycée de France, apparemment, et on trouve des absurdités stéréotypiques racistes comme ça parmis le personnel. C'est tout ce que j'ai dire là-dessus.

2 comments:

Anonymous said...

Tu découvre le coté obscure de l' "élite" ,mate.

Anonymous said...

coucou toi!
ton blog n'est pas mal du tout meme si je ne comprend rien!
sa me fait plaisir de voir que tout les gars de traenheim ne sont pas tous de petites racailles ;)
gros bizooo en espérant te revoir trés bientot!
marjo